photo page d'accueil

 

Bienvenue sur le site du parcours Biochimie et Nutraceutique de la licence mention Sciences de la vie.

Le parcours  Biochimie et Nutraceutique (BCN) permet d’acquérir une compréhension des mécanismes de la vie à l’échelle moléculaire. L’objectif principal est d’obtenir un socle de connaissances fondamentales sur la structure des macromolécules biologiques et leurs fonctions dans la cellule ou l’organisme (pouvoir catalytique, réactivité chimique, interactions, biosynthèse...). Au travers d’enseignements optionnels, les étudiants peuvent également acquérir des connaissances sur l’alimentation, ses répercussions sur la santé, et sur le concept de nutraceutique. Les étudiants s’exercent également aux techniques de biologie moléculaire, de biochimie analytique et de synthèse organique avec de nombreuses séances de travaux pratiques réalisés sur des plateaux techniques performants.

Cliquez pour télécharger la plaquette 2012-2016 de la licence de Sciences de la vie parcours BCN au format pdf.

Cette formation est l'un des six parcours de la licence mention Sciences de la vie. Pour obtenir des informations sur les autres parcours, consultez le site de l'UFR SVE.

ACTUALITES

Toutes les actualités

Sectorisation géographique des inscriptions en L1

Pour la rentrée 2016, seuls les bacheliers de Bretagne ou de Manche et Mayenne seront admis (dérogation exceptionnelle sur dossier / justification de situation familiale).

Réunion de rentrée du parcours L3 Biochimie et Nutraceutique

La réunion de rentrée du parcours L3 BCN aura lieu le mardi 1er septembre à 10H00, salle 209 du batiment 2A

Nouvelle offre de formation à partir de la rentrée 2017

A partir de la rentrée 2017, la licence mention Sciences de la vie est modifiée. Pour plus d'informations, consultez https://sve.univ-rennes1.fr/