Débouchés professionnels

 

Le parcours BCN offre des débouchés professionnels essentiellement dans les secteurs de la santé, de la biotechnologie, de l'industrie agroalimentaire, de l'industrie de la diététique et des compléments alimentaires et l'industrie pharmaceutique et cosmétique. 

 

  • Les métiers de technicien industriel dans les domaines de la production, d’application et d’analyse des industries de procédés liées à la Biologie et à la Biotechnologie sont directement accessibles après cette formation ou après une spécialisation professionnalisante.
  • Certains métiers paramédicaux dans les domaines scientifique ou commercial sont accessibles après une formation complémentaire.
  • Les métiers de cadre technique dans les domaines de la recherche fondamentale, de la R&D industrielle et du contrôle-qualité sont accessibles après une spécialisation en master ou école d'ingénieur.
  • Les métiers de chercheur dans les domaines de la recherche fondamentale et recherche et développement industriel sont accessibles après une spécialisation en master et un doctorat

 

Le parcours BCN peut également conduire au métier d'enseignant en Biochimie dans l'enseignement secondaire technologique après obtention du CAPET Biotechnologies, Option Biochimie-Génie biologique.