Débouchés professionnels

A la sortie du L3, le parcours BCGMP offre des débouchés professionnels essentiellement dans les secteurs des biotechnologies, de l'agroalimentaire et de la santé.

Par exemple, les diplômés peuvent prétendre :

  • aux métiers de technicien industriel dans les domaines de la recherche fondamentale et recherche et développement industriel : technicien d’études scientifiques (technicien ou assistant-ingénieur)  et de recherche fondamentale,  ou cadre technique d’études recherche-développement de l’industrie.
  • aux métiers de techniciens industriels dans les domaines de la production, de la fabrication (industrie agroalimentaire), de techniciens biologistes en bactériologie, de techniciens en analyse et contrôle ou biologiste Recherche – Développement.
  • à certains métiers paramédicaux dans les domaines scientifique ou commercial qui sont accessibles après une formation complémentaire.

 

Les métiers de cadre technique dans les domaines de la recherche fondamentale et recherche et développement industriel sont accessibles après une spécialisation en master ou école d'ingénieur.

Les métiers de chercheur dans les domaines de la recherche fondamentale et recherche et développement industriel sont accessibles après une spécialisation en master et un doctorat.