Actualités

Inscription pour 2017-2018

Pour l'année 2017-2018, les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 15 mai 2017 sur le site de candidature de l'université de Rennes 1.

Changement de nom

La licence pro Systèmes Embarqués dans l'Automobile (SEA) devient Systèmes Embarqués pour les Transports et l'Automobile (SETA)

Portes ouvertes pour la licence pro - 4 mars 2017

Le samedi 4 mars 2017 de 9h à 16h auront lieu les journées portes ouvertes au Lycée Bréquigny.

La licence professionnelle "Systèmes Embarqués dans l'Automobile et les transports" forme, en un an, des personnels qualifiés chargés de participer à la conception, à la mise en œuvre et à la maintenance des systèmes embarqués dans les véhicules.

Lic pro SEA

 

Banc de test C5Elle s’adresse à des étudiants ayant suivi un enseignement de niveau Bac+2 dans les domaines de l'électronique ou de l'informatique industrielle et à des salariés désireux d'atteindre une qualification supérieure.

L'insertion professionnelle est un point fort de cette formation. Les diplômés trouvent un emploi très rapidement (trois mois en moyenne) dans des domaines liés aux transports et plus particulièrement de l'automobile.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

La formation bénéficie de dons en matériel et en voitures de chez PSA permettant aux étudiants d'apprendre leur métier en conditions réelles sur des accessoires et des voitures haut de gamme.

  • Peugeot 508, Citroën C4 Picasso, Citroën C5 II
  • Bancs ADML, AFIL, ... (voir aussi la rubrique Projet tutoré pour d'autres dons d'accessoires)

    508

    C6 Haut de gamme

    Accessoires électriques

    Banc d'intégration PSA