• Publié par : Christian DELAMARCHE
  • Imprimer cette page

Organisation du Master BIG

 Objectifs

Le Master BIG est un master "indifférencié" (à la fois professionnel et recherche), c'est-à-dire qu'il forme en 2 années des étudiants qui souhaitent s'engager vers une prolongation d'études ou qui souhaitent trouver un emploi à court terme.

La spécialité BIG développe l'aptitude à poser et à résoudre un problème scientifique, sans négliger l'apprentissage pratique de méthodes de pointes. La formation s'appuie sur une équipe pédagogique multidisciplinaire, composée de chercheurs et d'enseignants-chercheurs reconnus dans leur domaine au plan international.

La spécialité BIG est construite pour offrir un socle de connaissances solides et personnalisées grâce à un choix d'UE optionnelles. La formation apporte des compétences complémentaires par rapport à la formation d'origine (biologie, informatique ou mathématique) répondant aux besoins actuels, aussi bien dans les entreprises que dans les laboratoires de recherche locaux, nationaux et internationaux.

Des enseignements sont réalisés en partenariat avec d'autres Masters de l'UFR SVE, de l'UFR de Médecine et de l'UFR d'informatique et d'électronique (ISTIC).

 

Organisation*

Le Master BIG est organisé sur 4 semestres en unités d'enseignement obligatoires et optionnelles. Chaque UE a une valeur définie en crédits ECTS . Chaque semestre les étudiants s'inscrivent à des UE obligatoires et optionnelles* pour un total de 30 crédits ECTS. Un semestre est validé par l'acquisition de 30 crédits ECTS et l'obtention du Master est subordonné à l'acquisition de 120 crédits ECTS.

* L'ouverture de certaines UE est soumise à un effectif minimum