Master Economie et conseil en TIC et e-business (ECOTIC)

Logo

Les débouchés du numérique sont multiples et en plein essor : du web-marketing, du référencement (SEO/SEM), du traffic manager (tracking, e-crm), du community management (SMM), au chargé d’étude en nouvelle technologie, en passant par le conseil en aménagement numérique du territoire.  Pour ceux qui souhaitent poursuivre en doctorat, le master propose un parcours spécifique "conseil et recherche en économie industrielle", comprenant des séminaires d'approfondissement des connaissances théorique et méthodologique (possibilité d'obtenir à l'issue du master une bourse du ministère ou une bourse d'entreprise CIFRE).

le Master2 ECOTIC est l'un des plus anciens (création en 2005) et avec deux parcours à la rentrée 2012 : le parcours historique "Webmarketing et stratégies numériques" coordonné par la Faculté des Sciences Economiques de l'UR1 et le parcours "Conseil et management des systèmes d'information" à Brest coordonné par Télécom Bretagne, il est régulièrement repéré par la presse spécialisée.

Le nouvel Obs janvier 2012 : "Les diplômes qui donnent du travail"

Le nouvel Obs janvier 2013 : "Les pépites de la fac"

Challenges : le quotidien de l'économie : "les métiers du web"

 plaquette du parcours rennais du master

 

ATTENTION : Ce site n'est plus mis à jour, retrouvez-nous ici : http://www.master2-ecotic.fr/
jan 2013, Le nouvel obs, "Les pépites de la fac", le Master2 ECOTIC
Dossier Nouvel Observateur 2011, "Les dipômes qui donnent du travail"
Le Master 2 ECOTIC à l'honneur pour les formations Web 


 

Si vous êtes étudiant(e) attiré(e) par les nouvelles technologies et l’e-business, à la recherche d’un master professionnel qui vous permette d’intégrer dans les meilleures conditions possibles le marché du travail (dans des secteurs porteurs), cette formation répondra parfaitement à vos attentes. 

L'accès au master 2 est sélectif. pour la rentrée 2010-2011. 94 candidatures, 30 admissibles 16 admis.

 

  promo 2009-2010 Promo 2010-2011 Promo 2011-2012
Candidats 70 94 90
Admissibles 30 30 34
Admis 16 16 14

Si vous êtes :

  • Une entreprise opérant dans le secteur des TIC (Web-agency notamment)
  • Une entreprise ou une collectivité territoriale utilisatrice des TIC et tournée vers l'e-business, l'e-government, les usages citoyens
  • Un cabinet de conseils spécialisé dans les TIC, l'e-business, le design des nouveaux modèles d'affaires

envoyez-nous vos offres de stage et d’emploi à partir de décembre. Les élèves sont disponibles pour 6 mois à partir du mois d'avril.
       

Les POINTS FORTS  


Une formation s’appuyant sur une équipe de recherche reconnue en économie et marketing des réseaux, économie numérique, Design des modèles d'affaire du numérique et e-marketing (CREM—CNRS) et des collaborations étroites avec Télécom  Bretagne et l'EIT-ICT Labs.


Une formation ancrée sur un territoire riche en innovation et savoir-faire dans les réseaux (Technopôle Rennes Atalante en pointe sur les TIC, Pôle de compétitivité breton ‘Images et Réseaux’ autour des grands industriels Thomson, Orange, Alcatel et d’un tissu de PME innovantes). La cantine numérique rennaise dont l'un des responsables du diplôme est administrateur.

 

Les entreprises qui nous ont fait confiance en accueillant des stagiaires et/ou en recrutant des diplômés du Master Ecotic

Accenture, Solucom, Netbooster, 1000mercis, Amazon, Aladom, Mediaveille, Orixa Média, Les thermes Marins, Elite Rh, Klikego, Tocea, Mobizel, Groupe Générali, RMC Sport, Elite RH, Intuiti, Orixa Media, Ubiflow, Askom, Orange lab, Tactis, Groupe Roche, Yves Rocher, Ouest Online, Aladom, 1000mercis, Netbooster, Synodiance, Keyade, Mediaveille, Nexdata, Malinea Conseil, Région Bretagne( Mission Numérique), Pagesjaunes, Isobar, Bluesponge (Montréal), Twenga.com, Hermès.com, Nextedia, Orange (CIFRE), OFCE, Mission économique de Taipei, OuestJob.com, Bouygues Telecom, Mediaveille, La Poste, Creativ', Credit Agricole, CG 29, Ariase, 6TM, Altitude Telecom, Yahoo, Kelbillet, OuestOnline, Directinet, NetBooster, Pixmania, Bosh, Ubiflow, Mixcommerce, Avendre à louer, fdjeux.com, ....