Le parcours SISEA est un parcours résolument tourné vers les Sciences et Technologie de l'information et de la Communication et forme des chercheurs, des ingénieurs de recherche, d'études, de conseil ou experts dans ces domaines.

Signal Image Systeme embarqué Automatique

Autour d'un Tronc Commun, la spécialité SISEA propose 4 parcours :

Signal qui aborde les concepts et les méthodes du traitement du signal
Image qui permet la maitrise d'une chaîne de vision

Systèmes Embarqués qui forme à la mise en oeuvre matérielle et logicielle d'algorithmes TS au sein  de systèmes embarqués
Automatique qui développe des compétences pour des systèmes de commande sûrs avec une approche système
 

Cette formation est complétée par des modules optionnels que les étudiants retiennent parmi un ensemble de modules au choix.

Le complément de formation à l’anglais assuré par le SCELVA de l’Université de Rennes 1 donne aux étudiants un niveau de maîtrise de la langue anglaise. Le projet réalisé dans un laboratoire de recherche représente un tremplin intéressant pour appréhender l’organisation de la recherche nationale  (CNRS, ANR, INSERM, …) ainsi que les métiers de la recherche (Chargé de Recherche, Ingénieur de Recherche, Maître de conférences). Enfin la recherche du stage de fin d’études constitue une première expérience de l’entreprise ou de la vie de laboratoire motivante et enrichissante.