Master 1 "Mécanique et Sciences pour l'Ingénieur"

Le Master 1 est dédié à une formation scientifique et technique de haut niveau en mécanique, matériaux, procédés, calcul de structures, conception, programmation scientifique.

Chaque semestre du Master 1 comprend 276 heures de formation en présentiel, complété par des devoirs et des projets. L’évaluation est de préférence sous forme continue.

L'étudiant choisit ses cours en fonction de ses objectifs professionnels avec l'aide de l'équipe pédagogique, en particulier les responsables des différentes spécialités proposées en Master 2. Chaque semestre comprend une UE d’orientation avec un large choix de cours possibles, dans une liste non exhaustive. Les étudiants peuvent également substituer des cours pour un maximum de 9 crédits ECTS par semestre, par des enseignements d'autres formations telles que les licences 3 ou Masters 1 ou 2 de physique, sciences de la Terre, électronique et télécommunication, informatique, … dans la mesure où ce choix correspond à une orientation professionnelle et est agréé par les responsables du Master.