Entretien avec Claudia

Q : Que fait GFI ?

Claudia : GFI édite des logiciels dans le monde des services, de l'administration et du secteur public, ainsi que de grandes entreprises.

Q : Quelles vont être tes missions chez GFI ?

Claudia : Je vais effectuer des missions informatiques dans des secteurs d'activité très variés. J'aimerais aussi éventuellement évoluer vers un poste en informatique industrielle car GFI compte parmi ses clients prestigieux PSA-Peugeot.

Q : Quels sont tes points forts qui ont conduit à ton recrutement ?

Claudia : 1. Une bonne présentation, le savoir-être, sont vraiment essentiels car je serai amenée à rencontrer des clients. Ensuite, il faut avoir la volonté de travailler dans des domaines d'activités variées, et de faire évoluer sa carrière. Il faut avoir des compétences en informatique, mais aussi et surtout en sciences. En effet, un bon esprit de synthèse et d'analyse ainsi que des capacités rédactionnelles sont requises pour ce type de poste.

Q : Aurais-tu des conseils à donner aux autres étudiants ?

Claudia : La formation que j'ai reçue au Master professionnel Modélisation et simulation convient très bien à GFI (on y aborde de nombreux domaines scientifiques différents, et il y a beaucoup de programmation). GFI recrute surtout des scientifiques : le PDG de GFI est chimiste, et j'ai été recrutée en même temps que deux ingénieurs matériaux.