• Publié par : Noël Plouzeau
  • Imprimer cette page
Master informatique

Génie Logiciel

La spécialité Génie Logiciel (GL) est une spécialité de la 2e année du master STS de l'Université de Rennes 1, mention informatique.

La spécialité GL a pour but de former des ingénieurs en informatique dans les domaines du génie logiciel, en particulier ceux de l'ingénierie des composants, des architectures logicielles et des modèles. La formation vise à donner au futurs diplômés les compétences permettant de gérer des systèmes hétérogènes (problèmes d'interopérabilité, standards, Web services) d'une part, et de résoudre les problèmes d'industrialisation et de migration des logiciels  (UML/MDA) d'autre part.

À l'issue de leur formation les étudiants doivent pouvoir occuper des postes d'ingénieurs de développement, chefs de projet, concepteurs et architectes du logiciel.

Les diplômés obtiennent un haut niveau de compétence en informatique. Cette compétence leur permet d'assurer immédiatement une activité professionnelle efficace, mais également de prétendre à des postes de responsabilités.