• Publié par : Marc Bousse

Candidatures 2016

Notre site de candidatures est ouvert du 15 février au 20 juin 2016.

Il est recommandé cependant de nous faire parvenir votre dossier au plus tard le 9 juin, si vous voulez avoir une chance de participer aux job datings avec nos entreprises partenaires, les 18 mai et 10 juin 2016.

DUDCL 2017

Le Diplôme d'Université Développeur Concepteur Logiciel (DUDCL), nouvelle dénomination du DUGL, est une formation qualifiante conçue pour les professionnels titulaires d'un Bac+3 ou équivalent, et qui souhaiteraient se former aux nouvelles technologies. Le DUDCL est une des voies d'accès aux M2 MITIC et M2 Génie Logiciel, en alternance ou non.

Une nouvelle session à temps plein est prévue pour avril-juillet 2017 : contactez le Service de la Formation Continue pour plus de renseignements.

Master informatique

Master Génie Logiciel en alternance

Depuis 2012 la deuxième année de la spécialité Génie Logiciel du master informatique se décline en deux modalités : la section «classique» à temps plein, et une section en alternance suivie par des jeunes salariés sous contrat d'apprentissage. Bien qu'ayant une organisation et des règles spécifiques, ce M2 en alternance permet à une quinzaine d'apprentis d'obtenir le même diplôme que leurs collègues à temps plein, tout en acquérant une expérience professionnelle de 12 mois dans une entreprise. Le programme et bien sûr le calendrier ont été adaptés à l'alternance, de manière à tirer le meilleur profit possible de ce principe pédagogique.

L'élève est à la fois salarié et "apprenti de l'enseignement supérieur" : l'inscription administrative est conditionnée par la signature du contrat d'apprentissage. Ces pages s'adressent donc autant aux employeurs, au premier rang desquels se placent les entreprises partenaires de l'ISTIC, qu'aux étudiants intéressés par cette autre façon de faire leur entrée dans la vie active.

Depuis 2014 notre section en alternance accueille également les alternants en contrat de professionnalisation, pour environ un quart de l'effectif. Les modalités pédagogiques sont exactement les mêmes que pour les apprentis ; toutefois les candidatures au contrat de professionnalisation doivent parvenir au Service de Formation Continue.