Débouchés

Métiers

Après une sortie de formation au niveau bac+5, les diplômés de la MIAGE occupent des fonctions d'analyste-concepteur dans les domaines Études et Développement, Ingénieur d'application, Consultant fonctionnel, ... À terme, les évolutions possibles concernent les métiers de l'encadrement (chef de projet, directeur de projet, responsable de domaine, ...), les métiers d'expertise (consultant expert, responsable qualité et méthodes, administrateur de base de données, ...), les métiers de l'organisation du système d'information (organisateur, architecte de systèmes informatiques) ou encore ceux du commerce (ingénieur d'affaires, ...)

Des enquêtes sont lancées régulièrement auprès des anciens diplômés. On constate ainsi que la moitié d'entre eux travaille en Bretagne (près d'un quart en région parisienne).

Une majorité exerce dans une société de service en informatique et à un degré moindre, dans le secteur des Banques et Assurances ; ces emplois sont principalement dans le domaine Études et Développement.

Insertion professionnelle

Les résultats de l'insertion des étudiants des promotions  2007 et 2008 en M2 sont très favorables :  hors un étudiant ayant un projet de création d'entreprise, les étudiants de ces promotions étaient tous embauchés lors de leur soutenance finale de stage. Pour la promotion du M2 MIAGE de septembre 2009, 37 des 38 diplômés ont trouvé du travail au bout de six mois, dont une personne suite à une création d'entreprise.

Vous pouvez aussi consulter les résultats de l'enquête SUIO de fin 2005, qui porte sur les promotions sorties en 2002, 2003, et 2004.