Description de la formation

 

La Préparation Concours B Agro est une option de L3 Sciences de la Vie, parcours Biologie Cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie (L3 BCGMP).
En deuxième année, les étudiants inscrits en L2 SMC peuvent suivre une UE surnuméraire de Mathématiques pour les préparer aux enseignements de la préparation Concours B en L3 BCGMP.

La troisième année est commune au parcours Biologie Cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie (L3 BCGMP)

L'inscription en Préparation Concours B agro est selective et limitée à un effectif de 24 étudiants.

En plus des enseignements communs au parcours BCGMP, les étudiants inscrits dans la Préparation Concours B ENSA suivent des enseignements complémentaires en Mathématiques et en Physique. Ils sont aussi préparés aux entretiens du concours.

La Préparation Concours B Véto est une option de L3 Sciences de la Vie, parcours Biologie Cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie (L3 BCGMP) ou parcours Biologie des Organismes, Ecologie, Evolution et Ethologie (L3 BO3E).

La troisième année est commune à la L3 BCGMP ou la L3 BO3E.

L'inscription en Préparation Concours B Véto est selective et limitée à un effectif de 24 étudiants.

En plus des enseignements correspondant à chacun des parcours, les étudiants inscrits dans la Préparation Concours B véto suivent des enseignements complémentaires en Chimie. Ils sont aussi préparés aux entretiens du concours.